19/03/2018 - L’AST A s’incline à Plomodiern.

6 novembre 2018 - 22:59

Les jaune et noir se déplaçaient à Plomodiern pour le compte de la seizième journée du championnat. Les gars du Ménez Hom s’étaient imposés le dimanche précédent à Camaret où il est toujours difficile de l’emporter et partaient favoris. Les GMH sont les premiers en action et ouvrent le score à la 20ème minute suite à une erreur défensive. Les joueurs de Rudy Berton auront une belle occasion d’égaliser dans les minutes suivantes sur corner bien repris de la tête par Mamadou Gaye mais le ballon frôle le poteau. Les montagnards auront plusieurs occasions de faire le break dans le dernier quart d’heure sur des contres mais ils sont mal négociés. Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur de Plomodiern.
       En deuxième période, les locaux ajoutent un second but à l’heure de jeu. Les jaune et noir ne parviennent pas à se créer d’occasions face à des adversaires mieux organisés. Dans les arrêts de jeu, l’arbitre désigne le point de pénalty pour une faute d’un défenseur telgrucien dans la surface. David Benhamou parvient à détourner le tir et la rencontre se termine sur le score de 0-2.

Les jaune et noir ont fait preuve de solidarité tout au long de la partie mais la victoire des joueurs de Sébastien Desaintpol est logique.

La rencontre de l’équipe B face à Plomodiern C a été reportée en raison d’un arrêté municipal.

Chez les jeunes : Belle victoire des U15 de l’entente du Bout du Monde à Tréboul samedi (4-0)